Accueil Actu Régions Liège

Décès d'un petit garçon de 2 ans à Welkenraedt: son père, en aveux, placé sous mandat d'arrêt pour l'assassinat de son fils

Un petit garçon de deux ans est décédé le 9 juillet à Welkenraedt (province de Liège). L'autopsie a révélé que la suffocation a causé la mort de l'enfant, indiquent nos confrères de Sudinfo. Le père, qui est passé aux aveux, a été placé sous mandat d'arrêt pour l'assassinat de son fils.

Selon Sudinfo, le petit Charlie avait été admis à l'hôpital du CHR de Verviers le 5 juillet dernier. À la suite d'un arrêt cardiaque, il avait été transféré vers l'hôpital de la Citadelle à Liège où il a succombé à ses blessures.

Les médecins ayant suspecté l'intervention d'un tiers pour expliquer l'état de l'enfant à son arrivée à l'hôpital, un dossier avait été ouvert pour coups et blessures, a expliqué Gilles de Villers Grand Champs, le procureur de la division de Verviers. L'autopsie a alors précisé que "l'intervention d'un tiers ayant mené à la mort de l'enfant par suffocation."

"Le père de l'enfant a avoué être l'auteur des faits", a ajouté Gilles de Villers Grand Champs. Le dossier a ensuite été mis à l'instruction. Le père passera vendredi devant la chambre du conseil. Les circonstances de l'assassinat doivent encore être précisées.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.