Accueil Actu Régions Liège

Deux piétons mortellement fauchés à Waremme: le suspect, déjà condamné à plusieurs reprises, a été placé sous mandat d'arrêt

Le conducteur à l'origine de l'accident doublement mortel survenu dimanche à Waremme a été placé lundi soir sous mandat d'arrêt, a indiqué le parquet de Liège. Le conducteur est né en 1999 et domicilié à Oupeye. Il apparaît qu'il a passé une partie de la nuit de samedi à dimanche au Flanagan bar, à proximité de la chaussée Romaine, à Waremme.  

Plusieurs témoins ont affirmé avoir vu deux conducteurs, dont l'intéressé, "se chauffer" sur le parking bordant la voirie. S'en serait suivie une course entre les deux véhicules.   La voiture conduite par l'auteur, une grosse cylindrée louée par un ami en Allemagne, s'est ensuite trouvée derrière un autre véhicule dont la conductrice affirme avoir vu des appels de phares, avant d'être dépassée par la voiture qui a percuté les piétons.  

L'intéressé rejette toute responsabilité. Il prétend avoir fui, effrayé de voir son passager mineur d'âge blessé par la vitre, qui aurait été percutée par quelque chose et volé en éclats.   Le jeune Oupéyen s'est rendu au commissariat de police de la Basse-Meuse, dimanche vers 17h00, en compagnie du locataire de la voiture. Le passager, mineur d'âge, s'est aussi présenté à la police, dimanche vers 18h30, en compagnie de ses parents.  

Après avoir été entendu par un juge d'instruction, le conducteur a été placé sous mandat d'arrêt. Il est inculpé d'homicide involontaire, de coups et blessures (à l'égard du passager mineur), de plusieurs infractions au code de la route et de délit de fuite après un accident.  

L'individu présente des antécédents spécifiques. Il a notamment été condamné à quatre reprises, entre 2021 et 2024, pour conduite sous influence, un délit de fuite et deux graves excès de vitesse en agglomération.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Il doit être poursuivi pour assassinat, au même titre que le tueur de gilles de Strepy !

    JB BO
     Répondre
  • j'espère que cet homme ira en prison et n'en ressortira jamais,

    Lionel Bartholome
     Répondre