Partager:
Plus d’un an après l’incendie de la Tour Kennedy, l’arrêté d’inhabitabilité vient d’être levé pour 61 logements de l’immeuble. Les travaux ont permis de remettre en état cette zone du bâtiment mais également de changer l’installation électrique et d’installer des portes coupe-feu. La sécurité de la tour a aussi été améliorée grâce à une priorisation d’une partie des ascenseurs pour l’intervention des pompiers et à un système de détection incendie renforcé.
D’autres travaux pour les 92 logements restants
Selon le bourgmestre, plus de 70 autres appartements pourraient également être rendus accessibles à leurs habitants à brève échéance. Pour les 92 logements restants, qui ont été plus durement atteints par l’incendie, d’autres travaux sont encore requis dans les parties communes avant de pouvoir envisager la levée de l’arrêté les concernant.
L’entièreté de l’immeuble évacué
L’incendie s’était déclaré dans les caves du bâtiment en juin 2024. Les fumées s’étaient alors propagées via les gaines techniques. Tout l’immeuble avait été évacué mais deux personnes y avait perdu la vie. Depuis, les habitants avaient pu y retourner afin de constater les dégâts et récupérer des effets personnels mais avaient dû être relogés. Certains d’entre eux pourront donc à nouveau dormir dans leur appartement dès la nuit prochaine.


















