Partager:
L’ouverture d’un nouveau restaurant à Hannut, en province de Liège, fut de courte durée ce vendredi soir. Spécialisé dans les « charbonnades », l’établissement situé rue Zénobe Gramme a connu d’importants dégagements de fumée durant le service, incommodant une vingtaine de clients.
Selon les informations communiquées par le porte-parole de la zone de secours de Hesbaye, Michaël Robert, les secours ont été appelés en nombre vers 23h. Il évoquait alors 25 personnes potentiellement intoxiquées, sans pouvoir préciser le degré d’exposition ni le nombre exact d’évacuations. Plusieurs ambulances ont été déployées sur place, mais aucun cas grave n’a été signalé.
Le restaurateur réagit
Très vite, le patron du restaurant a pris la parole sur les réseaux sociaux : « Malgré les dispositifs prévus, de forts dégagements de fumée sont survenus pendant le service. La santé de nos clients n’a pas été impactée et les services de secours se sont assurés que tout le monde pouvait rentrer chez soi en toute sécurité », a-t-il assuré.
Face à cet incident, l’établissement restera temporairement fermé. « Nous allons prendre les mesures nécessaires et faire installer un système d’extraction plus adapté. Le restaurant ne pourra pas ouvrir dans les prochains jours, le temps d’effectuer les travaux et d’assurer un fonctionnement optimal et sécurisé », a-t-il ajouté.
Soutien des clients
Malgré cette mésaventure, les messages de soutien n’ont pas tardé à affluer en commentaires. Plusieurs clients se sont montrés compréhensifs, encourageant le restaurateur : « Repensez à la formule et c’est reparti », « Ne vous tracassez pas, on reviendra » ou encore « Courage », peut-on lire.

















