Accueil Actu Régions Liège

Neuf trafiquants de cocaïne passant par l'aéroport de Liège interpellés: que sait-on de cette opération de police d'envergure menée ce matin?

Une vaste opération policière a été menée ce matin en région liégeoise et dans le Limbourg. Neuf personnes ont été interpellées. Elles sont soupçonnées d’appartenir à un réseau criminel impliqué dans un trafic international de drogue, de blanchiment et de trafic d’armes.

Une opération d'envergure a été menée ce matin à Liège, Seraing, Dison, Fourons, et Tongres. Pas moins de 150 policiers ont été mobilisés lors de 10 perquisitions, qui ont mené à l'interpellation et à la privation de liberté de 9 individus, nous informe le Parquet de Liège.

Cette opération fait suite à une enquête démarrée en 2023 visant une organisation criminelle impliquée dans un trafic de drogues international, des activités de blanchiment et un trafic d’armes.

Des activités d’importation de cocaïne venant d’Amérique latine via l’aéroport de Bierset ont été détectées, avec notamment une saisie de 385 kilos de cocaïne réalisée par les autorités équatoriennes lors de l’embarquement à l’aéroport de Quito d’un vol à destination de Bierset.

L’organisation criminelle était en contact avec des réseaux criminels aux Pays-Bas, en France, au Maroc et au Canada, et certains suspects sont également apparus comme impliqués dans l’achat d’armes de poing. 

L'opération menée ce matin a notamment permis de saisir des armes de poing prohibées, 5 véhicules, de nombreux effets de marques de luxe ainsi que des téléphones portables et supports de données.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus