Partager:
Selon les forains rencontrés ce mardi, cette édition de la Foire de Liège est un grand cru, malgré deux jours de fermeture en octobre dus au vent et à la météo. Le temps sec et les vacances scolaires ont permis de rattraper le coup avec énormément d’affluence. En tout, 1,5 million de personnes sont venues profiter des 166 stands et attractions. C’est un record qui témoigne de l’attachement des Liégeois et des visiteurs pour cette foire, qui attire environ 10 % de touristes étrangers, essentiellement venus des Pays-Bas et d’Allemagne.
« Ce sont les 6 semaines les plus longues de l’année. On est un peu fatigués, mais on est en forme pour accueillir nos clients de la journée », témoigne Charlotte Drion entre deux préparations de boîtes de lacquemants, en prévision des stocks que les Liégeois ne vont pas manquer de faire en ce dernier jour. Pour celle qui représente le stand Delforge Marcel, le bilan de cette année est « impeccable ». « Le temps était quand même avec nous malgré les deux jours de tempête donc c’était chouette. »
Confirmation de Jean Busch, du stand des Pâtisseries Gantoise qui porte son nom : « Aujourd’hui, c’est encore une toute bonne journée avec le tarif réduit. Il y a encore plein de monde qui va venir. Comme je dis, il faut toujours faire le bilan à la fin. On a eu un peu de pluie pendant les vacances, mais en général, ça a été », explique-t-il, rappelant qu’avec 1,5 million de personnes en 6 semaines, « on a plus de visiteurs que Walibi sur un an ».



















