Accueil Actu Régions Liège

Un enfant de 4 ans égorgé à Berloz: les versions des parents divergent

À Berloz, en province de Liège, un enfant de 4 ans a été retrouvé mort dans sa chambre, égorgé. Ses parents ont été privés de liberté et leurs versions divergent. Le parquet doit communiquer ce lundi. 

Beaucoup d'informations ont circulé, au sujet de l'infanticide à Berloz. Ce que l''on sait ce lundi, c'est que les parents de l'enfant, un couple d'une quarantaine d'années, n'ont aucun antécédent judiciaire. La police nous parle d'un différend familial sur fond d'infidélité. Dimanche après-midi, la maman de l'enfant a été arrêtée du côté de Visé, à 50 kilomètres de la maison. C'est la zone Basse-Meuse qui l'a interceptée.

Elle a été interrogée et son discours diverge de celui de son compagnon. Ce lundi, les parents vont être entendus par la juge d'instruction, qui a demandé plusieurs devoirs d'enquête. Notamment, le visionnage des caméras de surveillance de la maison des voisins pour vérifier l'heure de départ de la maman. Elle avait quitté le domicile pendant la nuit de samedi à dimanche. 

Le corps de l'enfant a lui été récupéré dans la maison. Son autopsie sera déterminante, puisqu'elle permettra de fixer l'heure du décès.

Le parquet doit s'exprimer ce lundi, vers 17H. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous