Partager:
Le vice-Premier ministre Frank Vandenbroucke (Vooruit) estime qu’il est scandaleux que l’ambassadeur des États-Unis, Bill White, ait imposé une interdiction d’entrée sur le territoire américain au président de son parti, Conner Rousseau.
« C’est restreindre totalement la liberté d’expression dès que l’on dit quelque chose qui ne plaît pas à l’ambassadeur », a déclaré le ministre dimanche à VTM Nieuws.
Comme on le sait, Rousseau a reçu une interdiction d’entrée aux États-Unis après avoir établi une comparaison entre le président américain Donald Trump et Adolf Hitler. Vandenbroucke soutient pleinement son président de parti.
Ce qui se passe aujourd’hui aux États-Unis « avec les troupes de choc de l’ICE » indique, selon lui, un « déclin démocratique » et « le début d’un glissement vers un système autoritaire ». Cela ressemble à ce que l’on a vu se produire dans l’Allemagne nazie des années 1930, estime également Vandenbroucke.
Le ministre a aussi confirmé qu’il ne souhaitait pas ‘prendre de selfie’ avec l’ambassadeur White et qu’il ne voulait pas nécessairement être associé à lui. Vandenbroucke a ajouté que White avait à l’époque partagé une publication en ligne de l’activiste d’extrême droite condamné Dries Van Langenhove.
















