Accueil Actu Belgique Faits divers

Un terrible drame s’est produit ce dimanche : « Le bébé est décédé dans des circonstances floues »

Un enfant de 16 mois est mort dimanche à Berchem, en province d’Anvers. Les circonstances du drame restent floues et la justice cherche à déterminer s’il s’agit d’un problème médical ou d’un acte criminel.

Le drame s’est produit dimanche dans un appartement de Berchem. Très tôt dans la journée, plusieurs équipes de police et des ambulances ont été dépêchées sur place, ont constaté des habitants du quartier, relayés par nos confrères d’Het Nieuwsblad.

À leur arrivée, les secours ont découvert le bébé dans un état critique. L’enfant a immédiatement été pris en charge et transporté sous escorte médicale vers le Centre hospitalier universitaire d’Anvers (UZA), situé à Edegem. Malgré les efforts des médecins, il est décédé peu après son admission.

Des circonstances encore inexpliquées

Face à cette situation, le parquet d’Anvers a saisi un juge d’instruction afin de faire toute la lumière sur les faits. Le laboratoire judiciaire s’est également rendu sur les lieux pour effectuer des relevés et examiner l’appartement.

« Le bébé est décédé dans des circonstances floues, et il n’est pas encore clair s’il y a eu violence », explique Kristof Aerts, porte-parole du parquet d’Anvers. « Toutes les hypothèses restent ouvertes, y compris celle d’un problème médical. Le laboratoire judiciaire intervient pour un examen des lieux et plusieurs personnes impliquées seront entendues. »

L’enquête devra déterminer les causes exactes du décès et préciser si une intervention extérieure est en cause ou non.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus