Accueil Actu Régions Liège

Un homme tué par balles et à coups de machette à Liège: cinq personnes arrêtées

Cinq individus ont été placés sous mandat d'arrêt après la découverte du corps d'un homme, le 5 février dernier dans un appartement à Liège, a indiqué lundi le parquet liégeois. La victime a été tuée de plusieurs balles et de coups de machettes.

La police est intervenue le 5 février vers 22h30 rue des Guillemins. Selon les premières constatations du médecin légiste, l'homme a été victime de six tirs par arme à feu ainsi que de deux coups de machette. La victime, un homme né en 1994, n'est pas connue de la justice.   L'enquête a rapidement permis d'identifier cinq suspects. Ces derniers ont été interpellés, déférés devant le juge d'instruction en charge de l'enquête et placés sous mandat d'arrêt du chef d'assassinat.  

Les premiers éléments d'enquête laissent à penser qu'il s'agit d'un règlement de compte dans le milieu des stupéfiants liégeois, a précisé le parquet.  

L'enquête suit son cours et le ministère public ne communiquera pas davantage, a-t-il conclu.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.