Accueil Actu Régions Luxembourg

Un détenu s'évade de la prison de Saint-Hubert: "Sur le chemin du retour, il s'est mis à courir en direction du bois"

Un détenu né en 1998 s'est évadé, mercredi après-midi, de la prison de Saint-Hubert, indique jeudi Kathleen Van de Vijver, porte-parole de l'Administration pénitentiaire, confirmant une information de plusieurs médias.

"Cet individu travaillait dans la ferme de la prison et était accompagné de deux surveillants. Sur le chemin du retour, il s'est mis à courir en direction du bois et les deux agents n'ont pas réussi à le rattraper. Il s'agit d'une action impulsive. A ce stade, rien ne nous fait dire qu'il y avait un plan derrière cette évasion", précise Kathleen Van de Vijver.  

Jusqu'à présent, les recherches menées par la police pour le retrouver n'ont donné aucun résultat.    

La porte-parole rappelle qu'au centre de détention de Saint-Hubert, caractérisé par son régime semi-ouvert, les détenus travaillent et suivent des activités avec une certaine liberté. Le profil des détenus qui y sont classifiés prend en compte ces aspects spécifiques, et notamment n'y sont pas classifiés les détenus estimés dangereux.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.