Accueil Actu Régions Namur

"Explosion" à Eghezée: une maison "complètement effondrée", un couple décède des suites de l'accident

Une violente explosion a secoué ce jeudi matin la route de la Hesbaye à Eghezée.

Une violente explosion a retenti ce jeudi matin dans une maison située sur la route de la Hesbaye à Eghezée. Deux morts sont à déplorer. 

Une "explosion" a été entendue et observée par une personne qui nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous ce jeudi matin vers 8h30, route de la Hesbaye à Noville-sur-Mehaigne à Eghezée. Sur place, le voisinage témoigne: des tremblements ont été ressentis par les habitants aux alentours. "On a entendu une grosse déflagration, comme un avion qui passe le mur du son mais en beaucoup plus intense", raconte Marie-Jeanne. 

Les pompiers, actuellement en intervention, confirment. "Le bâtiment s'est complètement effondré." L'incident pourrait être "lié à une fuite de gaz." La police affirme néanmoins que le gaz ne passait pas dans la rue.  

an

Un couple vivait dans cette maison. Une femme de 86 ans a été retrouvée par les secours déployés sur place. Gravement blessée et évacuée à l'hôpital dans un premier temps, elle est décédée dans l'après-midi.

Une deuxième victime, un homme de 73 ans, était également recherchée, notamment avec l'aide d'une équipe cynophile. "Il y a énormément de débris", précisent les pompiers. On apprenait dans la matinée que cette seconde personne est décédée. 

Avant/Après:

maison-avant-apres

La protection civile doit désormais s'occuper de la stabilisation du bâtiment. 

Une famille de sept personnes vivant en face de la maison du drame doit être relogée en raison des dégâts trop importants sur leur propre demeure.

La fille de la victime de 86 ans réside non loin des lieux. Elle a été prise en charge pas des psychologues.  

whatsapp_image_2025-03-20_at_10
photo-grab

On apprend par le bourgmestre Rudy Delhaise que la route de la Hesbaye a été bloquée entre les deux carrefours de Taviers et Noville.

Une "explosion" a été entendue et observée par une personne qui nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous ce je

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.