Accueil Actu Régions Namur

"Grosse fuite de gaz" dans une école à Namur: "Les élèves ont été évacués par mesure de sûreté"

Une fuite de gaz a été signalée ce vendredi matin près de l’établissement scolaire Soeurs Notre-Dame (ESND) à Namur. Par mesure de sécurité, les élèves ont été évacués avant de pouvoir regagner leur école une fois la situation sous contrôle.

Eloise nous a alertés via le bouton orange en début de matinée, signalant une "grosse fuite de gaz à l’école notre dame à Namur". Elle écrit que "tous les élèves ont évacué" et que "des rues aux alentours" ont été fermées.

L'Institut Notre-dame de Namur (IND) confirme la fuite de gaz, mais précise que cette dernière ne venait pas de leur établissement. Elle viendrait de l'établissement Soeurs Notre-dame (ESND), située juste derrière.

L'IND explique que "les élèves ont été évacués par mesure de sûreté", mais qu'actuellement "tout le monde a pu regagner l'établissement".

Contacté par nos équipes, l'établissement Soeurs Notre-dame a également confirmé qu'une fuite de gaz avait eu lieu, mais n'a pas donné plus de détails. 

Les pompiers de Namur sont rapidement intervenus sur place et ont procédé à la coupure de l’alimentation en gaz afin d’écarter tout risque. "À notre arrivée, les élèves ont été mis ailleurs pour leur sécurité", ont-ils expliqué.

Actuellement, les équipes d'Ores, l’opérateur belge des réseaux de gaz et d’électricité, sont toujours sur place. "Ils tentent de localiser le problème", expliquent les pompiers. 

Après vérification, la situation semble désormais maîtrisée.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.