Accueil Actu Régions Namur

Inondations: un bus scolaire piégé par les eaux à Yvoir, les secours ont dû évacuer des enfants

À Yvoir, en province de Namur, un bus scolaire a été bloqué rue du Blacet avec sept enfants à bord, le chauffeur et l'accompagnatrice. Une évacuation a dû être menée par les pompiers de la zone Dinaphi. 

Un bus scolaire qui transportait sept enfants s'est retrouvé bloqué jeudi matin vers 10h00 rue du Blacet, à Yvoir (province de Namur), à la suite d'un débordement du Bocq.

Les sept enfants, le chauffeur et une accompagnatrice ont été évacués par les pompiers de la zone Dinaphi, indique le porte-parole de la zone de secours Patrice Liétart.

"Il n'y a aucune vie en péril", précisait le porte-parole. L'évacuation a pu être réalisée dans le calme et sans problème.

 

Il y a la neige mais aussi l'eau ce matin.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.