Accueil Actu Régions Namur

"Je sens que j'attire les regards": ancienne pharmacienne, Frédérique s'est lancée dans une activité hors du commun

A Jambes, près de Namur, Frédérique a arrêté son métier de pharmacienne pour devenir chapelière. En plus de travailler avec sa passion, les chapeaux, elle veille à respecter de l'environnement.

Pharmacienne depuis 28 ans, Frédérique Querson est désormais modiste. Elle a dédié une pièce entière de son appartement à sa nouvelle activité : un endroit où elle peut exploiter toute sa créativité. "Le fait de créer m’apporte un véritable plaisir, tant en termes de création que d’exploration des matières et des techniques…", explique cette habitante de Jambes. "C’est très stimulant, car c’est toujours un défi d’essayer autre chose."

Depuis un an, elle confectionne des chapeaux. Matières, styles, couleurs : chaque pièce est unique. "J’ai des modèles faciles à porter au quotidien, et d’autres, beaucoup plus festifs, qui conviennent par exemple pour une cérémonie", montre celle qui sait transformer un set de table en chapeau distingué.

L’objectif de Frédérique est avant tout de créer dans une démarche écologique, puisqu’elle travaille uniquement avec des matériaux durables et locaux. Pour elle, le chapeau est devenu essentiel, tant dans sa pratique professionnelle que pour sa confiance en elle. "Moi-même, quand je porte un chapeau, je me sens beaucoup plus confiante. Je sens que j’attire les regards. C’est une façon de se mettre en valeur, de se dépasser un peu, parce qu’il faut oser."

Au contact de ses clients, la modiste propose des créations qui s’adaptent à la personnalité et à la morphologie de chacun.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus