Accueil Actu Régions Namur

Un homme armé d'une tronçonneuse allumée crie sur les passants: que s'est-il passé dans les rues de Namur?

Une personne portant une tronçonneuse allumée a été filmée dans les rues de Namur en train de hurler des paroles aux passants. La police affirme que personne n'a été blessé. 

Un homme déambulait vendredi soir dans les rues de Namur, armé d'une tronçonneuse qui était allumée. Selon nos informations, il s'agit d'un père venu défendre son fils âgé de 17 ans.

Ce dernier se promenait dans le centre de Namur quand il croise une bande de jeunes avec qui il a déjà eu des problèmes par le passé. Se sentant en danger, le fils a alors appelé son père, celui-ci était en train de jardiner et est venu au secours de son rejeton avec sa tronçonneuse. 

Lorsqu'il arrive, il ne voit pas la bande de jeunes en question et se met à leur recherche.

Toujours selon nos informations, il n'avait nullement l'intention de se servir de son outil pour blesser la bande de jeunes, mais uniquement pour intimider. 

Arrivé Place du marché aux légumes (aussi appelée Place du vieux marché), le père éteint sa tronçonneuse, mais des gens interviennent pour lui retirer l'outil des mains. Une bagarre éclate alors. Il aurait été légèrement blessé durant la rixe durant laquelle il a pris quelques coups. La police est arrivée quelques instants plus tard. 

L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, a été privé de liberté et entendu pendant la nuit par la police. Il a été présenté devant une juge d'instruction ce samedi avant d'être libéré sous conditions. Il est inculpé. Lorsque le dossier sera terminé, il comparaîtra devant la chambre du conseil qui décidera ou non de le renvoyer devant le tribunal correctionnel.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus