Partager:
Le N.1 mondial Rafael Nadal a annoncé mardi qu'il se rendrait à Londres en espérant pouvoir y jouer les Masters de fin de saison (10-17 novembre) malgré une "petite élongation" abdominale.
"Hier (lundi), j'ai passé une IRM à Majorque et malgré une petite élongation d'un muscle abdominal à droite, je vais me rendre à Londres. Jeudi ou vendredi je commencerai à adapter mon service. L'idée est de pouvoir jouer les #atpfinals", a écrit l'Espagnol sur son compte Twitter.
Nadal avait été contraint à déclarer forfait quelques minutes avant sa demi-finale du Masters 1000 de Paris samedi, expliquant avoir ressenti une douleur aux abdominaux lors de son échauffement le matin.
Malgré son forfait, Nadal a détrôné lundi de la place de N.1 mondial Novak Djokovic, vainqueur de son 5e titre à Bercy. Mais le Serbe a une chance de terminer l'année au sommet de la hiérarchie en fonction du parcours de chacun des deux joueurs à Londres où se retrouvent les huit meilleurs joueurs de la saison pour le dernier tournoi ATP de l'année.
Nadal a également prévu de s'aligner dans le nouveau format de la Coupe Davis, à domicile à Madrid, du 18 au 24 novembre.