Accueil Actu

Un fromage infesté de larves, des harengs fermentés, un pénis de taureau cru: de la "nourriture DÉGOÛTANTE" exposée dans un musée (photos)

C'est un musée plutôt surprenant qui a ouvert ses portes en Suède à l'occasion d'Halloween. La date d'ouverture choisie n'est pas anodine. En effet, quoi de plus logique de célébrer cette fête en ouvrant un musée dédié à... la "nourriture dégoûtante".

Le concept est simple et plutôt original: rassembler diverses spécialités culinaires considérées comme "dégoûtantes". Comme l'explique le journal Slate, des dizaines de mets du monde entier sont proposées aux visiteurs. Pour représenter l'Italie, le musée a choisi le Casu Marzu, un fromage infesté de larves vivantes. Du côté des plats suédois, c'est le surströmming qui a l'honneur de figurer parmi les plats choisis. Il s'agit d'un plat typique réalisé à base d'harengs fermentés. 

Un pénis de taureau cru, une bouteille pleine de cadavres de souriceaux, des œufs centenaires... Autant de spécialités qui figurent parmi "la carte" du "Disgusting food museum". D'un point de vue technique, "la nourriture sera changée tous les jours et conservée dans des bocaux spéciaux", précise Slate. Une façon d'éviter la propagation d'odeurs nauséabondes. 

Le musée ouvre pour trois mois seulement. Après janvier 2019, il ne sera plus possible de découvrir ces spécialités hors-du-commun. Le décompte est lancé... 

 
 
 
 
 

À la une

Sélectionné pour vous