Accueil Actu

Un temps encore très instable jusqu'à la fin de la semaine

(Belga) L'IRM prévoit, pour mercredi après-midi, un ciel très nuageux avec des périodes de pluie. Les maxima oscilleront de 11 à 13 degrés en Ardenne et de 13 à 15 degrés dans les autres régions. Le vent sera modéré à assez fort de sud à sud-ouest avec des rafales de 60 km/h.

Mercredi soir et la nuit prochaine, le ciel sera d'abord très nuageux avec des périodes de pluie. En fin de nuit, le temps redeviendra plus sec à partir de l'ouest avec quelques éclaircies. Demain jeudi, la zone de pluie s'évacuera par l'est et le temps redeviendra temporairement plus sec avec quelques éclaircies. En cours d'après-midi et en soirée, de nouvelles averses se propageront sur le pays à partir de la frontière française et du sud du pays. Des températures assez douces sont attendues, avec des maxima de 12 à 14 degrés en Ardenne et de 14 à 16 degrés dans les autres régions. Le vent sera généralement modéré de sud à sud-ouest. Vendredi, des éclaircies alterneront avec des épisodes plus nuageux pouvant parfois donner lieu à des averses. On annonce aussi un risque d'orage. Les maxima se situeront entre 12 et 15 degrés sous un vent soutenu de sud-ouest, modéré à assez fort dans l'intérieur et parfois fort à la mer. Des rafales de 55 à 75 km/h sont possibles, voire davantage sous une averse orageuse. Samedi, le temps sera variable avec des averses, éventuellement accompagnées d'un coup de tonnerre. Maxima de 11 à 15 degrés. (Belga)

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.