Jérémie, 35 ans, est chauffeur de taxi depuis 3 ans dans la province de Namur. Un métier qu'il "adore" pour une société et un patron qu'il apprécie. Mais il vient de recevoir une nouvelle décevante : il lui doit 6684€ !
À la caisse automatique de son supermarché, Katie a scanné deux fois le même produit et a donc payé un montant incorrect. Peut-elle obtenir un remboursement ?
Zakaria, 36 ans, avait réservé un vol aller-retour pour Djeddah. Le décès de sa grand-mère l'a contraint à manquer le départ, mais il comptait sur son billet retour pour éviter de nouvelles dépenses. Il s'est heurté à une politique inflexible des compagnies aériennes : "Pour prendre l'argent, ils sont contents", déplore-t-il.
Alors qu'elle avait acheté 11 billets de train pour un trajet entre Ostende et Verviers avec des enfants en bas âge et des personnes âgées, Aurélie s'est retrouvée pendant près de 3 heures de train sans accès aux WC, une situation l'obligeant, au même titre que plusieurs passagers, à opter pour des solutions urgentes que chacun pourra facilement imaginer. Du coup, un manque d'accès aux sanitaires durant un trajet peut-il être un motif de remboursement ?
Aucun avion ne décollera et n'atterrira ce jeudi en Belgique à cause de la manifestation nationale. S'il s'agit bien d'un cas de force majeure pour les compagnies aériennes, les voyageurs impactés ont tout de même des droits. Les compagnies doivent leur proposer un autre vol ou un remboursement de leur billet.
La semaine dernière, vous avez fait la connaissance de la petite Alix dans un reportage consacré à la paralysie cérébrale des bébés. Ses parents nous avaient fait part des difficultés pour financer une thérapie spécifique pour laquelle aucun remboursement n'existe. Mais ça, c'était avant un petit miracle de Noël...
François se demande si un commerçant peut refuser un remboursement et proposer un bon d'achat à la place. Ce cas s'est présenté à sa fille, qui avait acheté une veste trop grande.
12anciens ›dernier »