Accueil Actu Belgique Politique

Verlinden demande des patrouilles supplémentaires afin de protéger la communauté juive

La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden a ordonné mardi à la police fédérale de déployer des patrouilles supplémentaires à Anvers et à Bruxelles afin de mieux protéger les institutions juives.

Ce déploiement supplémentaire doit refléter une vigilance accrue sur ces lieux en raison du risque d'une augmentation des tensions en Belgique en raison de la situation au Moyen-Orient.

Cette décision intervient sur base d'une analyse de la menace réalisée par l'OCAM et des mesures opérationnelles demandées par le Centre de crise.

Le niveau de menace terroriste reste toutefois à 3 sur 4, et ce aussi bien pour le pays que pour la communauté juive.

La mise en oeuvre pratique de ces patrouilles supplémentaires sera réglée par la police fédérale en concertation avec les polices locales.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.