Accueil Actu Régions Bruxelles

Le réseau de la Stib fortement perturbé en raison d’une grève ce vendredi : voici les lignes qui circulent normalement

Par RTL info avec Belga
Une grève menée à l’initiative de la CGSP perturbe fortement le réseau Stib ce vendredi matin. Le point sur la situation à 7h15.

Comme annoncé, le réseau de la Stib était perturbé vendredi matin en raison d’une grève menée à l’initiative de la CGSP. Des militants du syndicat socialiste bloquaient l’accès aux dépôts de tram et bus, empêchant ainsi les conducteurs disponibles de sortir avec leur véhicule, explique la société de transports en commun bruxelloise sur son site internet.

Seules quelques lignes de tram (4, 7, 9, 10, 39, 51) circulent avec une fréquence fortement réduite et le réseau bus est perturbé. Le métro fonctionne normalement.

La CGSP proteste contre la fermeture des restaurants d’entreprise envisagée par la direction de la Stib. « Il s’agit de restaurants qui sont souvent utilisés par les travailleurs », explique Boujida Larbi, chauffeur de bus et premier délégué CGSP à Haren. « Certaines personnes ont un service coupé et habitent loin, donc elles prennent le temps de se restaurer avant de reprendre leur service », ajoute-t-il. Avant de conclure : « C’est une facilité dont on a besoin. Nous ne comprenons pas pourquoi la STIB veut soudainement faire des économies sur notre dos ».

La CGSP demande une augmentation de la valeur des chèques-repas en compensation.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus