Accueil Info

"Anniversaire parfait" pour la 30e édition des Francofolies de Spa

Les Francofolies de Spa clôturent ce dimanche soir leur 30e édition sur un bilan plus que positif. Entre 130.000 et 150.000 festivaliers ont en effet rejoint la cité thermale ces quatre derniers jours, pour assister aux 120 concerts gratuits et payants qui étaient proposés du 18 au 21 juillet dans le parc de 7 heures et le piétonnier de la ville.

"Les choix des têtes d'affiche se sont avérés payants, avec des spectacles qui ont séduit le plus grand nombre. Artistiquement, elles toutes tenu leur rang avec des shows inoubliables, tandis que la scène francophone aura à nouveau brillé par sa diversité et sa vitalité", commentent ainsi les organisateurs, soulagés que ce 30e anniversaire se soit bien déroulé.

Une forte affluence a pu être remarquée vendredi, où Patrick Bruel s'est produit en clôture de la deuxième journée. Des choses devront être améliorées concernant le déplacement des foules, estime toutefois Yoann Frédéric, directeur du festival.

"Au rayon des satisfactions, les concerts gratuits du piétonnier musical et des bars en folie ont de nouveau attiré un large public avide de découvertes alors que les Francos Juniors ont connu deux matinées complètes", relatent encore les organisateurs.

Quant au nouveau rendez-vous "J'ai la mémoire qui chante", un concept unique et gratuit inspiré des Francofolies de La Rochelle au cours duquel le public a pu découvrir en musique les souvenirs de deux personnalités locales, à savoir le médecin-légiste Philippe Boxho et l'auteure Adeline Dieudonné, il aura réussi à séduire plusieurs centaines de spectateurs.

Enfin, le jury du Franc'off a livré son verdict quant au concours. "White Corbeau" remporte ainsi le premier prix, ce qui lui permettra de se retrouver à l'affiche de l'édition 2025. Le 2e prix revient à "Coralien" tandis que "Jaffa" complète le podium.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus