Accueil Actu

De plus en plus de gens sont propriétaires de plusieurs appartements/maisons en Belgique

Le nombre de multipropriétaires a grimpé de 33% entre 2013 et 2018, rapporte mardi L'Echo sur base de chiffres du SPF Finances. Presque un quart des propriétaires possèdent plusieurs biens.

Les propriétaires d'une seconde résidence ont augmenté de 4% en Belgique en 2018 (déclaration fiscale 2019) par rapport à 2017. En cinq ans, le nombre de multipropriétaires a augmenté de 33%, passant de 1,04 million en 2013 à 1,38 million en 2018. Par rapport au nombre de propriétaires - 5,93 millions de Belges l'étaient en 2018 - on observe donc que presque un quart (23%) d'entre eux ont plusieurs biens immobiliers. Les investisseurs ne sont donc pas refroidis par la hausse des prix de l'immobilier (+10% entre 2014 et 2018). C'est plutôt la baisse continue des taux d'intérêt qui a incité les investisseurs à passer à l'action, écrit L'Echo.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.