Accueil Actu

Une famille de Seraing attaquée au couteau en pleine nuit: les criminels voulaient venger la mort du beau-frère tué en plein vol la veille

Deux Flémallois ont été condamnés vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à des peines de 10 ans et de 7 ans de prison après avoir commis des tentatives d'assassinats. Ils avaient réalisé une expédition nocturne lors de laquelle ils avaient porté de multiples coups de couteau par vengeance à des personnes endormies.

La nuit du 3 août 2018 vers 04h00, ces deux Flémallois s'étaient rendus dans une habitation de la rue de la Glacière à Seraing, avaient pénétré les lieux par une fenêtre et avaient porté des coups de couteau aux trois occupants qui étaient endormis. Ces faits avaient été commis dans un contexte de vengeance relatif au décès d'un membre de leur famille.

Le 2 août 2018, le beau-frère d'un des prévenus avait pénétré par effraction dans la même maison de Seraing. Il avait été confronté à un habitant qui avait pris peur et lui avait asséné un coup de couteau fatal. L'auteur de ce coup de couteau avait été libéré le jour des faits car la justice avait retenu un contexte de légitime défense.

Mécontent de cette remise en liberté, le beau-frère du défunt avait décidé de réaliser sa propre enquête et de se venger. Sous l'influence de l'alcool, il s'était rendu armé dans la maison de Seraing avec un complice. Après avoir repéré les lieux et préparé leur expédition, ils avaient porté jusqu'à cinq coups de couteau aux victimes endormies.

L'un des auteurs, jugé par défaut, a été condamné pour ces faits à une peine de 10 ans de prison. Son arrestation immédiate a été ordonnée. Son complice, en aveux, a écopé d'une peine de 7 ans de prison. Son épouse, sanctionnée pour une prévention de non-assistance à personne en danger, a bénéficié de la suspension du prononcé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous