Partager:
Brigitte Bardot sera enterrée au cimetière marin de Saint-Tropez, surplombant la Méditerranée, a annoncé la mairie de la commune concernée. Ce cimetière pittoresque, où reposent déjà ses parents et grands-parents, accueillera prochainement la dépouille de l’ancienne actrice et chanteuse, morte ce dimanche à l’âge de 91 ans. La date des obsèques a été fixée au 7 janvier prochain. Des voix s’élèvent déjà pour demander à l’Élysée un hommage national, à l’image de celui rendu en 2017 au chanteur Johnny Hallyday.
Les proches de Brigitte Bardot sont actuellement réunis dans le Var pour organiser les funérailles. Si la star avait un temps exprimé le souhait d’être enterrée dans le jardin de sa propriété La Madrague, à Saint-Tropez, c’est finalement au cimetière marin qu’elle reposera.
« Qu’on leur fiche la paix »
En 2018, dans un entretien au journal Le Monde, elle avait affirmé : « Je serai enterrée dans le jardin. J’ai choisi un petit endroit, près de la mer, qui a été approuvé par les autorités ». Et d’ajouter : « Je préfère être là plutôt qu’au cimetière de Saint-Tropez, où une foule d’imbéciles pourrait abîmer la tombe de mes parents et grands-parents. Je veux qu’on leur fiche la paix ».
Selon Ici Provence, Brigitte Bardot aurait toutefois changé d’avis ces dernières années. C’est donc bien au cimetière marin de Saint-Tropez que l’icône du cinéma français et fervente défenseure de la cause animale sera inhumée, dans un lieu chargé d’histoire et d’émotion.














