En ce moment
 
 

Coronavirus: voici la méthode du MR pour que les employés des secteurs sous tension gagnent plus

  • Le MR propose de défiscaliser les heures supplémentaires pour les secteurs sous-tensions

  • Georges-Louis Bouchez - L’invité RTL Info de 7h50

 
 
CORONAVIRUS
 

Georges-Louis Bouchez a annoncé ce matin sur Bel RTL une série de mesures proposées par le Mouvement Réformateur. Le parti propose notamment de défiscaliser les heures supplémentaires pour les secteurs sous haute tension, particulièrement la grande distribution.

Il a détaillé toutes ces mesures, au micro de Fabrice Grosfilley : "Il y a les heures supplémentaires défiscalisées, il y a la possibilité pour les gens aujourd'hui qui sont en chômage temporaire forcé parce que leur activité s'est arrêté comme l'horeca, la possibilité de pouvoir aller chercher un autre emploi. Nous sommes dans un contexte très compliqué, nous arrivons au moment où les actionnaires vont recevoir ou pas de dividendes. Nous voulons envoyer un signal très clair auprès des gros actionnaires qui est de dire : au-delà d'un certain plafond, nous souhaitons prélever une cotisation de solidarité."

Une autre mesure avancée par le MR : "la possibilité de déduire à 100% sur le plan fiscal les dons pour la recherche médicale, il faut pouvoir mobiliser l'épargne privée pour la recherche dans tous les secteurs, y compris en matière de sciences sociales", a indiqué Georges-Louis Bouchez.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: consultez les dernières infos

 




 

Vos commentaires