Accueil Actu

Coronavirus en Belgique: quel déplacement peut-on faire en voiture et avec qui ?

Le coronavirus en Belgique est combattu par un confinement strict qui a été ordonné par le gouvernement fédéral, dans le sillage d'autres pays, il y a une dizaine de jours. Des mesures limitent notamment l'usage de la voiture et les personnes qui peuvent embarquer dedans.

La Ville de Charleroi a constaté, via les contrôles de sa police, que les règles encadrant les déplacements en voiture en période de confinement n'étaient pas connues de nombreuses personnes. Elle a dès lors envoyé ce mardi un communiqué de rappel à sa population. Ces règles valant pour l'ensemble de la population belge, nous vous les rappelons.

1. Comme pour toutes les activités extérieures, qu'elles se fassent notamment à pied ou à vélo, les déplacements en voiture de plus de deux personnes sont interdits. Sauf entre personnes vivant sous le même toit.

2. Les déplacements en voiture doivent être réduits aux activités suivantes :

- Aller au travail si le télétravail n'est pas possible ou effectuer un déplacement professionnel
- Se rendre dans un commerce autorisé, à la banque, à la poste, à la station-service
- Se rendre chez un médecin
- Aller porter assistance à une personne dans le besoin

Donc, prendre sa voiture pour toute autre raison, comme pour aller se promener dans un parc, est donc formellement interdit.

> CORONAVIRUS BELGIQUE: consultez les dernières infos

> CORONAVIRUS SYMPTÔMES: voici les signes qui montrent que vous pourriez avoir le Covid-19

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.