En ce moment
 

Des repas chauds gratuits pour les élèves de 74 écoles à Bruxelles et en Wallonie: "Ça équivaut à peu près à 70 euros par mois pour les familles"

Depuis le début de l'année, la Fédération Wallonie Bruxelles propose un projet pilote ambitieux à 74 écoles : offrir des repas chauds gratuits de qualité. Notre journaliste Sébastien Rosenfeld a testé ce matin ces tous premiers repas gratuits. "Un budget de 2 millions d’euros qui permet à ces écoliers issus de milieux défavorisés d’avoir un repas équilibré. Aujourd'hui, c’est un plat autour des champignons, que sont en train de déguster ces enfants. La plupart du temps, la majorité des enfants ici ont des repas tartines, or cette fois-ci, ils ont une alternative", explique notre journaliste Sébastien Rosenfeld en direct de la cantine de l’école.

Ariane Vignoble, la directrice de l’école communale numéro 9 à Forest, explique: "L’année passée, nous avions dix repas. A ce jour, après 4 jours de rentrée, on est à 24 repas pour les maternelles. Oui, c’est un succès vraiment formidables".

Pour les familles, l’initiative n’est pas négligeable au niveau financier: "Ca équivaut à peu près à 70 euros par mois pour les familles, c’est vraiment une lourde charge".

"Il faudrait maintenant attendre de voir si cette expérience inédite fonctionne. A la fin de la rentrée scolaire, on pourra faire un bilan complet auprès de 74 écoles concernées à Bruxelles et en Wallonie", ajoute notre journaliste.

Vos commentaires