Le succès des "Dumb phones", qui n'ont que TROIS fonctionnalités : des appels, des sms et un réveil (vidéo)

Le succès des

Il existe des "Dumb phones", traduisez des téléphone idiots, qui proposent moins de fonctionnalités. Bien que leur prix soit aussi élevé que les smartphones conventionnels, la vente de ces appareils serait en plein boom.

Utiliser un téléphone portable pour… téléphoner. Voilà la raison d'être des "Dumb phones", ces smartphones qui ont des fonctionnalités très limitées. Apparemment, ces appareils auraient trouvé leur public: les ventes sont en augmentation.

Récemment, une opération a été lancée à Londres, à l'aéroport. Les créateurs de "Dumb phones", en offraient un aux voyageurs si, en échange, l'utilisateur s'engageait à verrouiller son smartphone durant 48 heures. "La connectivité va me manquer, a répondu l'un des participants. Il va falloir que je trouve un autre moyen, mais je vais pouvoir utiliser le temps que je perdais sur mon téléphone". "Je sais que j'utilise bien trop les réseaux sociaux, a dit une jeune participante, qui a avoué être accro à son smartphone. Mais j'ai vraiment envie d'essayer, oui".

Une entreprise américaine a également lancé des gsm "light", offrant trois services: des appels, des sms et un réveil. Le prix: 400 dollars, soit le même montant que les smartphones traditionnels.

Vos commentaires