En ce moment
 
 

Le Rallye Télévie et ses stars ont fait vibrer l'aérodrome de Temploux

Parti de Bruxelles dimanche matin, le "Stars Rallye Télévie" a fait escale à l'aérodrome de Temploux de 11h00 à 15h00. Malgré la pluie constante, quelque 1.500 personnes ont pris part au rallye. Les organisateurs s'attendent à tourner autour des 110.000 euros à reverser au FNRS (Fonds National de Recherche Scientifique).

La douzième édition du Stars Rallye Télévie au profit de la lutte contre le cancer a démarré ce dimanche matin à 09h30 devant le musée Autoworld, sur l'esplanade du Cinquantenaire à Bruxelles. Elle a fait étape à l'aéroport de Temploux de 11h30 à 15h00, pour revenir ensuite sous les arcades du Cinquantenaire vers 16h30, où une vente aux enchères s'est tenue jusqu'à 18h30.

Les 300 voitures de prestige qui composaient le peloton ont démarré à 09h00 du musée Autoworld, situé sur l'esplanade du Cinquantenaire, à Bruxelles. Environ 40 étaient conduites par des célébrités, chacune accompagnée d'un passager ayant participé aux enchères organisées en amont de l'événement, qui ont rapporté quelque 20.000 euros.

Parmi les stars au rendez-vous, figuraient le chanteur Claude Barzotti, le chef Yves Mattagne, le dessinateur de BD Dany, le joueur de hockey Simon Gougnard ou encore la chanteuse Aurélie Cabrel, fille de Françis Cabrel, parrain de de cette 12e édition du rallye. Des pilotes connus comme Freddy Loix, Eric van de Poele ou le jeune espoir Ugo de Wilde avaient également fait le déplacement. Sans oublier Vanina Ickx, fille de Jacky Ickx et co-proptiétaire de l'aérodrome de Temploux avec son compagnon. "Je participe depuis 2012 et c'est important pour moi d'être ici", a commenté l'athlète Kevin Borlée, présent avec son papa et son frère Jonathan. "Nous sommes des personnes privilégiées, nous vivons de notre passion et nous sommes en bonne santé. Cette balade en voiture, c'est l'occasion de donner aux gens qui en ont besoin""Bien sûr, on aurait aimé que la météo soit avec nous, mais nous sommes tout de même heureux de voir qu'environ 1.500 personnes sont venues", a réagi Jean-Pol Piron, à la tête du rallye. "Voir toutes ces célébrités prendre de leur temps chaque année fait aussi chaud au coeur."

rallyetelevie3

Après un buffet-repas géant, le rassemblement de Temploux a été ponctué par une prestation du DJ Kid Noize, qui avait aussi tenu à être au rendez-vous. "Le rallye des enfants, que j'ai initié l'année dernière, a permis à 25 enfants malades (de l'hôpital Reine Fabiola, NDLR) de faire le rallye à nos côtés", souligne le président du Stars Rallye Télévie Jean-Pol Piron. "Ils ont fait le matin en Ferrari et l'après-midi en combis Volkswagen. Kid Noize a vraiment été incroyable, d'une très grande générosité. Il a mixé en live sous la pluie à Temploux et il a mis les enfants aux platines". De nombreuses activités ont été organisées à l'aérodrome de Namur/Temploux. Des baptêmes en hélicoptère et des vol-catapulte en planeur étaient notamment proposés aux participants.

rallyetelevie2

En fin de journée, le rallye s'est clôturé par une grande vente aux enchères d'objets offerts à l'organisation par des mécènes et des personnalités. Un chèque de 118.555 euros avait été remis au FNRS qui œuvre à la lutte contre le cancer et la leucémie en 2018. Cette année, comme il y avait une trentaine de voitures en moins pour satisfaire aux exigences de la low emission zone à Bruxelles, les organisateurs s'attendent à tourner autour des 110.000 euros.

Le montant exact devrait être communiqué dans environ un mois, le temps de faire le total des différentes caisses et d'attendre de voir les promesses de dons se concrétiser. A la vente aux enchères, la sérigraphie de Philippe Geluck a notamment été achetée 3.200 euros et la voiture Abarth Rivale est partie à 27.500 euros.

Vos commentaires