En ce moment
 
 

Inondations en Chine: les images impressionnantes des opérations de sauvetage

 
 

Le bilan des victimes des graves inondations qui ont frappé la province chinoise du Henan et sa capitale Zhengzhou s'est alourdi à 33 personnes et au moins huit disparus, ont annoncé les autorités ce jeudi.

Depuis vendredi dernier, date à laquelle les fortes pluies ont commencé, au moins 376.000 personnes de la province ont été mises à l'abri des zones dangereuses. Les services de secours ont tout mis en oeuvre pour que les pertes humaines soient le moins nombreuses possibles: sauvetage en pleine nuit, faire traverser une rivière en crue aux sinistrés sur une "civière" artisanale... Les images des opérations de sauvetages sont impressionnantes. Certains habitants s'étaient réfugiés sur le peu de surface qui leur restait hors de l'eau, des images qui rappellent fortement les évènements dramatiques de ces derniers jours en Belgique. 

25 personnes ont perdu la vie rien que dans la ville de Zhengzhou 

D'après les chiffres officiels, au moins 25 personnes sont mortes dans la seule ville de Zhengzhou après les plus fortes précipitations enregistrées dans la région depuis le début des relevés météorologiques. 

Des vidéos ont montré comment certaines des routes à plusieurs voies de la métropole de 9 millions d'habitants s'étaient transformées en rivières déchaînées mardi. Les masses d'eau ont également inondé le métro, où des centaines de personnes ont été temporairement bloquées dans les trains et les tunnels. 12 personnes sont décédées dans les rames du métro, emportées par le courant trop fort et épuisées.




 

Vos commentaires