En ce moment
 
 

Engis: un ouvrier décède enseveli dans un silo

 
 

"Un ouvrier qui travaillait dans un silo sur Liège vient de tomber dedans et serait enseveli depuis plus de trois heures. Chance de survie minime", a signalé une personne ce jeudi matin via notre bouton orange Alertez-nous.

Un accident s'est produit ce jeudi matin sur le site de la société Hydrométal à Engis, rue du parc Industriel, a confirmé la zone de police Meuse-Hesbaye. Un ouvrier est tombé dans une cuve qu'il nettoyait. Il a été enseveli sous de l'hydroxyde de zinc. 

Un peu avant 07h55, la police locale et les pompiers de la zone Hemeco ont été appelés pour intervenir sur place. Une intervention très délicate pour les secours car elle nécessitait une descente en rappel dans la cuve. À 11h00, l'opération de sauvetage de l'ouvrier était toujours en cours. Mais finalement l'ouvrier est malheureusement décédé. 

L'ouvrier était extérieur cette entreprise, et était spécialisé dans le nettoyage de ce genre de cuves. Les circonstances de l'accident ne sont pas encore connues selon le responsable de l'entreprise Philippe Henry. "La société de cordistes intervenait depuis le matin sur un nettoyage classique, une opération qui dure depuis plusieurs jours. Pour des raisons qu'il faudra encore expliquer, l'ouvrier s'est retrouvé enseveli sous de la matière et est malheureusement décédé" nous disait-il dans le journal de 13h.

Parmi les employés, c'est le choc : "les pensées vont à la famille, à nos équipes et à ses collègues qui sont également fort marqués. Ils étaient une équipe de quatre personnes ici sur place. C'est clair qu'on a pas d'autre mots que d'apporter notre soutien psychologique à toutes ses personnes".

L'auditorat du travail s'est également rendu sur place pour déterminer les circonstances de l'accident


 




 

Vos commentaires