Accueil Actu

Namur: tentative de meurtre dans le centre

Une agression a eu lieu ce jeudi, place d'Armes à Namur. Les faits se sont déroulés vers 14h00, non loin du Parlement wallon devant lequel se tenait une manifestation qui s'est disloquée à la même heure. Rien ne permet d'indiquer à ce stade que les deux événements sont liés. "On a retrouvé du sang sur la place d'Armes donc c'est sans doute à cet endroit que cela s'est passé. Le laboratoire de la police fédérale est intervenu. La victime, née en 2000, est gravement atteinte à la gorge: ses jours sont peut-être en danger. Quatre personnes ont été privées de liberté. Les préventions à leur encontre à ce stade sont la tentative de meurtre", a expliqué le substitut du procureur du Roi, Étienne Gaublomme, à l'agence Belga.

Les circonstances de cette agression ne sont pas encore établies. "Apparemment, la victime a été touchée par un objet très tranchant, de type couteau ou cutter. On n'a pas encore retrouvé l'arme du crime", a précisé M. Gaublomme. Les suspects, "des trentenaires", se sont enfuis et ont été localisés puis arrêtés, notamment grâce à l'hélicoptère qui surveillait les abords de la manifestation. Ils devaient être entendus jeudi soir par le Service Enquêtes & Recherches de la police Namur Capitale, qui a repris en charge le dossier.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.