Accueil People Buzz

"C'était son moment à elle": un homme s'attire les FOUDRES des internautes pour avoir demandé sa petite amie en mariage lors de sa remise de diplôme

Un homme a été critiqué après avoir demandé sa petite amie en mariage lors de la cérémonie de remise des diplômes, relate le Daily Mail. L'écrivaine et féministe Clémentine Ford s'est exprimée sur Facebook, reprochant à l'Australien d'avoir "tout ramené à lui" après qu'un clip de la demande en mariage ait été partagé sur les réseaux sociaux de l'université La Trobe.

"Arrêtez de voler les moments des femmes.  Ils ne vous appartiennent pas.  Ce n'est pas à vous de les avoir", a déclaré Clémentine. "C'est son moment, elle a obtenu son diplôme.  Nous ne savons pas dans quelles conditions elle est allée à l'université, nous ne savons pas à quel point cela a été difficile pour elle, mais elle l'a fait toute seule. C'est son moment, vous lui avez pris ce moment qu'elle ne pourra jamais retrouver. "

"Pourquoi les hommes regardent-ils des situations où des femmes ont accompli quelque chose pour elles-mêmes, où elles sont sur le point de recevoir des éloges et de l'admiration de leurs amis, de leur communauté, des membres de leur famille, des éloges et de l'admiration qui n'ont rien à voir avec ces hommes, qui ne sont pas les leurs, qu'ils n'ont pas créés. Et ils se disent : "Vous savez quoi ? Je vais faire en sorte que ce moment me concerne. Je vais faire en sorte qu'elle se souvienne toujours que le jour où elle a obtenu son diplôme est le jour où je l'ai demandée en mariage. C'est la chose la plus importante qui lui soit arrivée ce jour-là".

"Et tous ceux qui sont venus la soutenir la féliciteront plutôt pour ça", ajoute l'écrivaine.

Clémentine Ford a également interpellé les membres du public qui ont acclamé le couple, leur conseillant d'arrêter de se "laisser aller". D'autres utilisateurs des réseaux sociaux étaient également mécontents de la vidéo.  "L'accent aurait dû être mis sur elle et sa réussite.  Maintenant, on se souviendra à jamais du jour où il a fait sa demande", a écrit une utilisatrice de Facebook. Tandis qu'une autre a commenté :  "Voir des hommes faire ce genre de choses m'exaspère.  Ils sont tellement menacés par les accomplissements d'une femme qu'ils ressentent le besoin de faire un photobomb. " Et une troisième a dit :  "Non seulement il a volé son moment, mais il a volé le moment de tous les autres diplômés". L'Université La Trobe a depuis supprimé la vidéo et a partagé une déclaration suite aux réactions négatives en ligne.  "Nous avons fait une erreur de jugement aujourd'hui.  Nos cérémonies de remise des diplômes ont pour but de célébrer la réussite des étudiants, et cet événement a nui à cette reconnaissance importante de la réussite de nos étudiants. "

À lire aussi

Sélectionné pour vous