Partager:
Ce samedi 3 février avait lieu la grande finale de la Star Academy. Et un détail n'est pas passé inaperçu auprès de certains téléspectateurs lors de la prestation sur la chanson "Que tu reviennes" entre Julien et Patrick Fiori.
Les danseurs ont été aperçus avec des journaux d'extrême droite "Rivarol", bien connu pour ses propos antisémites et racistes. Les internautes se sont empressés de relayer cette information sur les réseaux sociaux.
Le chroniqueur Tristan Mendes France a écrit sur X : "J'ai dû aller vérifier tellement c'est aberrant. Et oui, quelqu'un à #Staracademy hier soir a donc eu l'idée de donner aux figurants un exemplaire (voire plusieurs) du torchon antisémite et raciste, Rivarol (condamné plusieurs fois par la justice)".
J'ai du aller vérifier tellement c'est aberrant. Et oui, quelqu'un à #Staracademy hier soir a donc eu l'idée de donner aux figurants un exemplaire (voire plusieurs) du torchon antisémite et raciste, Rivarol (condamné plusieurs fois par la justice). https://t.co/bX3F6nGN6c pic.twitter.com/X5bT71QRT7
— Tristan Mendès France (@tristanmf) February 4, 2024
Une enquête est ouverte
La production de l'émission, Endemol France, a réagi sur X ce dimanche : "Nous regrettons et condamnons fermement qu'un journal de propagande, en totale opposition avec les valeurs de la Star Academy, soit apparu dans un tableau hier soir lors de la finale". La société de production rappelle également que la Star Academy "est une grande émission familiale" avec des valeurs de bienveillance.
— Endemol France (@Endemol_France) February 4, 2024
Endemol France conclut en explique qu'une enquête est en cours et que des sanctions seront prises. "Nous présentons nos excuses aux téléspectateurs, aux artistes et aux élèves", confie la production auprès des internautes.