En ce moment
 

Le test de la BASKET emballe les stars américaines: et vous, quelle couleur voyez-vous?

Le test de la BASKET emballe les stars américaines: et vous, quelle couleur voyez-vous?
© Instagram Will Smith

Le test de la basket a été publié sur les réseaux sociaux en 2017 par une certaine Nicola Hume, mais ce n'est que depuis deux jours que la fameuse photo se partage entre les stars américaines. Will Smith a publié une vidéo sur Instagram pour parler du phénomène du moment. Autour de lui, les avis sont divisés. La raison est simple... Les couleurs que vous voyez sur cette image de basket expliqueraient le fonctionnement de votre cerveau. "La différence dépend de votre sensibilité à la lumière et de la façon dont votre cerveau l'interprète", explique le Moustique.

Cette illusion d'optique est causée par "la constance des couleurs". Cela veut dire que lorsqu'on prend une photo sous un mauvais éclairage ou un éclairage coloré, la véritable couleur de ce que vous voyez peut sembler différente, précise le Guardian. 

Si vous faites partie de ceux qui voient du gris et du turquoise, cela signifie que votre cerveau gauche est dominant. Le cerveau gauche est logique, scientifique, analytique, numérique, logique, pensée systématique.

Si vous voyez plûtot du rose et du blanc, c'est votre cerveau droit qui est dominant. Le cerveau droit touche à l’esprit subconscient, la compétence multi-tâche, la créativité, l’art et la musique.

Il n'y a donc pas de bonne ou de mauvaise réponse.

Une image instagram a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux pour afficher ce contenu.

---

Vos commentaires