Accueil Divertissement Buzz

Un pyjama de vache imbibé de méthamphétamine saisi à l’aéroport de Los Angeles

Un voyageur a été arrêté à Los Angeles après que les douaniers ont découvert un pyjama et des vêtements imprégnés de méthamphétamine dans ses valises, pour un total de plus d’un kilo de drogue.

À l’aéroport de Los Angeles, les agents des douanes ont intercepté une cargaison des plus étonnantes. Un homme de 31 ans, résident californien, tentait de prendre un vol pour Sydney le 6 novembre avec deux valises suspectes. Lors de leur passage aux rayons X, les bagages ont éveillé les soupçons, incitant les douaniers à procéder à une fouille approfondie.

À l’intérieur des valises, les autorités ont trouvé plus d’une douzaine de vêtements, dont une grenouillère pour adultes à motif de vache. Les tissus, particulièrement rigides et recouverts d’une fine poudre blanche, ont rapidement trahi leur secret : ils avaient été trempés dans une solution de méthamphétamine avant d’être séchés. En tout, les vêtements contenaient plus d’un kilo de cette drogue puissante et illégale.

"Ils ne cessent d’inventer des moyens créatifs"

Le suspect, inculpé pour possession de méthamphétamine avec intention de distribution, risque une peine allant de 10 ans d’emprisonnement à la perpétuité s’il est reconnu coupable.

"Les trafiquants de drogue ne cessent d’inventer des moyens créatifs pour faire passer en contrebande des stupéfiants dangereux dans le but de réaliser des profits illicites", a déclaré Martin Estrada, procureur fédéral du centre de la Californie, dans un communiqué.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.