Accueil Actu Monde International

Un père, sa fille et cinq autres personnes perdent la vie dans de violentes tempêtes et tornades aux États-Unis

Les éléments sont déchaînés sur une bonne partie des États-Unis. Des tempêtes et tornades ont fait de gros dégâts et plusieurs morts. La situation pourrait s'aggraver, car des inondations sont redoutées. 

Au moins sept personnes ont été tuées lors de violentes tempêtes et tornades dans le centre et le sud des États-Unis, ont rapporté jeudi les autorités locales.

Plusieurs États allant de l'Arkansas (sud) à l'Ohio (nord) sont frappés depuis mercredi par un épisode de vents violents, parfois accompagnés de tornades et de pluies intenses. 

Les autorités du Tennessee (sud) ont fait état jeudi matin d'au moins cinq morts en raison de ces intempéries.

Un père et sa fille ont été tués dans le comté de Fayette, dans le Tennessee, après que leur maison préfabriquée a été renversée par une tornade, selon des médias locaux.  

Trois autres personnes ont été hospitalisées.

 

D'autres décès ont été signalés dans l'Indiana, où un homme aurait été électrocuté après que sa voiture a heurté une ligne électrique, et dans le Missouri.  

Les écoles ont fermé dans plusieurs États affectés par les tempêtes, y compris à Nashville, la capitale du Tennessee.

Des inondations sont redoutées

Le gouverneur du Kentucky (centre-est) Andy Beshear a mis en garde sur X contre "l'un des événements météorologiques les plus graves que nous ayons prévus".

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montraient des bâtiments endommagés, des arbres déracinés ou des voitures renversées dans plusieurs États.

 

Cet épisode, qui pourrait entraîner des inondations dévastatrices, devrait se poursuivre jusqu'à samedi, selon les services américains de prévision météorologique.

Environ 230.000 clients étaient privés d'électricité jeudi dans plusieurs États, selon le site poweroutage.us.

L'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA) a enregistré près de 1.800 tornades en 2024 sur l'ensemble du territoire, le deuxième plus haut bilan après 2004. Elles ont provoqué la mort de 54 personnes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus