Accueil People Buzz

Un zèbre s'échappe du zoo et se balade dans Séoul: "Il ne voulait pas retourner dans son enclos"

Un zèbre dans la ville? Insolite, mais réel. Ce jeudi, Sero s'est échappé de son enclos. Lassé de la vie derrière les barreaux, le jeune zèbre s'est offert une petite balade dans les rues de Séoul, en Corée du Sud. L'animal s'est promené librement pendant des heures dans le centre-ville, devenant une star d'Internet. Heureusement, il est rentré sain et sauf au zoo, ont indiqué vendredi des responsables à l'AFP. 

Les passants médusés et empathiques 

Une vidéo montre Sero marchant calmement à travers un labyrinthe de voitures à l'arrêt, tandis qu'un témoin de la scène s'exclame : "Oh, il est beau !". D'autres internautes ont relevé que son évasion mettait en lumière la situation critique des animaux de zoo."J'ai pleuré après que ma mère ait dit que c'était peut-être la première fois qu'il courait depuis longtemps", a écrit une personne sur Twitter.

Une capture sans problème

Âgé de trois ans, Sero a été capturé à l'aide d'une barrière de sécurité après avoir pénétré dans une allée étroite et a été tranquillisé. Des photos publiées sur les réseaux sociaux le montrent en train d'être transporté, endormi, jusqu'au zoo. 

Mais cela risque d'encore se reproduire, car le jeune zèbre est un vrai vagabond. Il a commencé à se comporter de cette manière après la mort de ses parents : sa mère en 2020 et son père deux ans plus tard, selon une vidéo publiée en janvier sur la chaîne YouTube du zoo."Il ne voulait pas retourner dans son enclos et s'est battu avec un kangourou", explique la vidéo.

Ce n'est pas la première fois qu'un animal s'échappe du Seoul Children's Grand Park. En 2005, 6 éléphants ont quitté leur enclos. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous