Accueil People

Christophe Maé, papa et mari modèle: quel est son secret ? (video)

Voilà seize ans qu’il vit le parfait amour avec celle qui est aujourd’hui son épouse. Papa de deux garçons, Christophe Maé leur dédie son nouvel album, "La vie d’artiste". Lui qui passe sa vie sur les routes, entre studio et tournées, veille pourtant à privilégier sa vie de famille. Sans toutefois négliger sa carrière.

Face à Amélie Schildt qui l’interviewe, il ne cache pas que sa plus grande crainte serait de voir éclater son couple. Il chante d’ailleurs "un week-end sur deux", qui évoque la garde alternée. Son pire cauchemar.

Mais quel est donc le secret de ce papa poule ? Quand il n’est pas sur les routes de France et de Belgique, Christophe Maé est casanier. Il aime passer du temps à la maison et avec les siens. "Pour moi ma vie d'artiste c'est d'essayer d'être un bon papa, un bon mari, un bon musicien. C'est vrai que ça fait beaucoup de poids sur les épaules tout ça. C'est pas évident, parce que je suis souvent absent, souvent loin de la maison, mais j'essaie de ne pas trop culpabiliser. Et surtout, quand je suis à la maison, j'essaie d'être vraiment là pour mes enfants et ma femme. Privilégier la qualité des moments, parce que de toute manière je n'ai pas le choix, c'est ma vie de saltimbanque ! J'ai la chance de mener cette vie-là depuis 20 ans maintenant, et je m'épanouis comme ça en étant sur scène, en faisant ce que je sais faire : de la musique, et raconter ma vie et celle des gens."

À la une

Sélectionné pour vous