Mais que s'est-il passé avec la communication de Jean Reno? Jeudi soir, l'agence AFP publiait un communiqué de l'acteur Jean Reno sur l'affaire du testament de Johnny Hallyday. Dans ce communiqué, l'acteur Jean Reno, ami de Johnny et Laeticia Hallyday, appelait la famille du chanteur à ne pas laisser gagner "la médisance et la haine" alors que le torchon brûle entre les enfants de Johnny, Laura et David, et sa veuve autour de son héritage.
Une heure plus tard, BFM affirmait que Jean Reno n'avait publié AUCUN communiqué, que ces propos n'étaient pas les siens et qu'il ne souhaitait pas communiquer sur cette affaire. C'est son agent, cette fois-ci qui a expliqué que l'acteur français et parrain de Jade souhaitait garder le silence.
L'explication, selon Le Figaro
Le fin mot de l'histoire, nos confrères du Figaro pensent le connaître. Selon le média français, Jean Reno et Laeticia Hallyday se seraient mis d'accord pour que l'acteur publie un communiqué de soutien envers la veuve de Johnny. Les avocats de Laeticia l'auraient rédigé pour lui. Une première version a été écrite, avant que les avocats n'estiment que certaines phrases étaient dangereuses juridiquement, comme celle-ci: "C’est donc par amour, et seulement par amour, qu’il dicta ses dernières volontés, en pleine conscience et en pleine possession de ses facultés".
Une deuxième version du communiqué a donc été rédigée. Sauf qu'une assistante de Laeticia semble avoir fait une erreur: elle a transmis la première version à RTL France. Peu de temps après, se rendant compte du problème, les juristes ont transmis la deuxième version du communiqué.
Lorsque l'animateur Marc-Olivier Fogiel a sollicité l'agent de Jean Reno pour une interview, le conseiller de l'acteur se serait rendu compte des problèmes de communication et a lui-même envoyé un message pour démentir toute prise de position de Jean Reno.
Un sacré bazar quoi...
Laeticia Hallyday devrait bientôt s'exprimer pour éclaircir la situation.