Accueil People News

35 ans après son plus grand tube, Roch Voisine annonce deux concerts surprises

Roch Voisine fait son grand retour après trois mois d'absence ! L'occasion de revenir sur sa carrière et ses plus grands hits. 

 

C’était il y a 35 ans. L’album "Hélène" sortait pour la toute première fois. Le succès était fulgurant et immédiat, les chiffres parlent d'eux-mêmes : près d'un million d'exemplaires vendus, rien que ça ! 

"On a le sentiment que ça fait pas longtemps, jusqu’à ce qu’on regarde dans le rétroviseur un peu plus sérieusement et qu’on regarde toutes les choses qu’on a faites", explique-t-il dans le RTL Bienvenue. Et pour célébrer ce fameux album qui a lancé sa carrière, le chanteur a planifié deux concerts exceptionnels en son hommage. 

Joseph Armand Roch Voisine, alias Roch Voisine, a su tenir sur la longueur sans perdre de sa popularité. Le plus dur dans la musique, c’est de durer, mais il y est a visiblement arrivé.

"Je pense qu’il n’y a pas de secret. Il faut d’abord avoir un bon contact et avoir le respect de son public et de revenir, de repasser", affirme-t-il. "Je fais 100 concerts par année minium, depuis 35 ans. Par exemple, ici en Belgique, je pense que je suis passé tous les ans. Et puis, bosser, bosser, bosser… Et être chanceux".

Et si c’était à refaire ?

"Je dirais accroche toi, mais ça va pas durer longtemps", répond-il taquin. "De nos jours, avoir une carrière de 40 ans ça se fait plus parce qu’on fait plus notre métier de la même façon. La consommation de la musique n’est plus rémunérée de la même façon et on n’a plus l’espoir de regarder dans vingt ans et se dire que je ferai ça, j’irai dans les salles… Ça n’a plus rien à voir. On est vraiment dans un autre temps".

Une belle carrière, donc, qui n’est pas prête de s’achever !

À la une

Sélectionné pour vous