Partager:
Zoé Joséphine était l'invitée du RTL info avec Vous de ce vendredi 12 mai. Face à Alix Battard, la chanteuse Liégeoise est venue présenter son premier EP, Regarde dehors.
Elle a tout juste 20 ans et déjà un disque à son actif, intitulé Regarde dehors. Zoé Joséphine s'est fait connaître dans le programme The Voice Kids, avec Amel Bent comme coach. "C'était une super expérience", se souvient la jeune femme."Tout était tellement bon à prendre", ajoute-elle Et évident, puisqu'une fois sur la scène de The Voice, Zoé Joséphine a tout de suite su qu'elle continuerait dans cette voie-là. "J'espère être sur scène toute ma vie", confie-t-elle.
Mais pour la sortie de son premier album, c'est bien seule que Zoé Joséphine s'est débrouillée. Des paroles à la composition de la musique, des réseaux sociaux à la gestion de son label, c'est elle qui fait tout de A à Z. "C'est beaucoup de travail", reconnait celle qui indique avoir voulu se glisser dans "tous les métiers" qui entourent la création d'un disque.
"Je peux y arriver"
Et elle n'est pas peu fière de son investissement. "Je suis très contente quand je vais va sur les plateformes et que je trouve son nom", avoue celle qui se voit déjà comme la Révélation féminine pour les Victoires de la musique 2024. "Si je travaille que j'y crois très très fort, je peux y arriver", se persuade-t-elle. Et pourquoi pas? Cette année, entre Stromae, Angèle ou encore Pierre de Maere, les artistes belges nominés ont connu un grand succès aux Victoires de la musique. "Quand on voit Angèle aux États-Unis, ça donne de l'espoir."
Il faut dire qu'elle a fait de la musique sa passion première depuis un moment. À 10 ans, déjà, elle écrivait sa première chanson "en quelques minutes". "Ça s'appelait l'Horloge et ça parlait du temps qui passe", se souvient-elle. En espérant que le temps, pour elle, sera synonyme de réussite!