Partager:
"Non mais tu sais pas toi, ça fait deux mois que j'sens son odeur, qu'elle laisse des messages tous les quarts d'heure, j'ai infiltré son répondeur, mon mec se tape une autre femme, ouais..." Si vous êtes un(e) aficionado des années 2000, il y a de fortes chances que vous ayez lu ces quelques phrases en chantonnant. Pas étonnant tant le tube Confessions Nocturnes signé Diam's et Vitaa datant de 2006 a été un énorme succès.
La chanson parle d'une jeune femme dont le compagnon est infidèle. Chez nos confrères de Konbini, Charlotte, alias Vitaa, a expliqué qu'une partie des paroles étaient inspirées de son histoire personnelle. "Ça m'est en partie arrivé. L'histoire du répondeur m'est arrivé à la lettre. Ce que je raconte, c'est ce que j'ai vécu deux ans avant", a-t-elle confié.
Elle raconte la genèse du célèbre titre, à une époque où elle vient d'arriver à Paris et loge chez Diam's, son binôme: "Elle me dit: 'Viens on fait ce qu'on fait tout le temps quand tu es chez moi. On se raconte nos vies, nos histoires de cœur". La suggestion de la rappeuse va plus loin: "On le fait dans un format un peu fou, une espèce de road movie, on s'en fout, on se fait un kif."
"Il y avait une alchimie, une espèce d'effervescence dans le studio ce jour-là, où tu sens que tu fais un truc qui est magique. C'est tout sauf un single, on est dans un délire et on va au bout du truc", se souvient Vitaa nostalgique. Un pari réussi.