Accueil Divertissement Actu People

"C'est pathétique": Seby Daddy, influenceur aux millions d'abonnés, prétend toucher des aides sociales alors qu'en fait… non

Cette semaine, l'influenceur Seby Daddy se faisait remarquer et pour cause. Suivi par 4 millions de personnes sur les réseaux sociaux et vivant à Miami, Seby Daddy affirmait à Sam Zirah toucher des aides sociales françaises. "Je tape dans le RSA mais j'ai des business sur le côté". Selon ses dires, il possède une adresse en France et de toute façon "la majorité des Français le font". Mais voilà, cette histoire est en fait montée de toute pièce. 

L'Etat s'en mêle 

Suite à la publication de cette interview sur les réseaux sociaux, Seby Daddy a été rattrapé par les plus hautes sphères de l'état français. Après vérification, la ministre des Solidarités et de la Famille Aurore Bergé dément les affirmations de l'influenceur: "Aucun compte n’a été retrouvé à son nom par la CAF (la Caisse d’allocations familiales, NDLR) dans les contrôles immédiatement diligentés hier", explique la ministre. Elle poursuit: "Le courrier qu'il montre dans ses vidéos est... un faux ! Le numéro de matricule correspond à une autre personne, radiée des fichiers depuis... 2013 !"

Bien qu'il n'ait pas touché des aides sociales, Seby Daddy va quand même faire face à des représailles au niveau de la justice. En effet, il s'agit d'incitation à la fraude sociale: "Un signalement article 40 au procureur de la République va être fait par le directeur général de la CNAF. Nous ne céderons rien face à ces pratiques scandaleuses (et pathétiques)", conclut Aurore Bergé. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus