Accueil People News

"C’est un citoyen comme un autre": Gérard Depardieu vivrait cloîtré dans sa maison… à Tournai

Alors que les polémiques sur Gérard Depardieu s'enchaînent, il a décidé de déménager en Belgique. L’acteur français s'était installé à Néchin en 2013, a quitté Estaimpuis pour Mont-Saint-Aubert, un village de la région de Tournai. Selon Sudinfo, il y louerait une villa depuis plusieurs mois.

Il y a dix ans, il faisait la une des médias en s’installant à Néchin, dans le Hainaut. Gérard Depardieu, l’un des plus influents acteurs français, avait choisi la Belgique et plus précisément Estaimpuis pour sa nouvelle résidence. Il avait été accueilli à bras ouverts par les habitants et les élus, qui lui avaient décerné le titre de citoyen d’honneur. Il avait même organisé une immense pendaison de crémaillère dans son jardin. 

Nos confrères de Sudinfo diffusaient l'information ce matin. Aujourd’hui, l’acteur a déménagé dans un autre village de la région. Depuis plusieurs mois, Gérard Depardieu vit à Mont-Saint-Aubert, un petit village de la région de Tournai, où il loue une villa.

Selon les habitants du village, l'acteur se fait discret et ne sort pas beaucoup. Preuve en est : il se ferait livrer ses repas et ses courses. Mardi, il y avait encore un tas de poubelles devant la maison, selon eux. Le lendemain matin, tout avait disparu. 

"C’est sa vie privée, il n’y a rien à dire"

Bien que cloîtré dans sa maison, Gérard Depardieu a ses habitudes à la Ferme Delgueule, un établissement où il a déjà été photographié en octobre 2022. Dans l'établissement, on ne parle plus de lui comme à l'époque : "C’est sa vie privée, il n’y a rien à dire". 

Malgré son isolement, Gérard Depardieu n’est pas oublié par les habitants du village. Certains l’ont déjà croisé en voiture, généralement seul. Mais les habitants ne souhaitent pas s’immiscer dans sa vie privée. 

Pour les bistrotiers du village, la surprise était grande d’apprendre qu’ils ont une "star" du cinéma parmi eux. "Une star au village ? Je ne vois pas qui ? Depardieu ? Je l’ignorais" affirme Franck Doyen, patron de l'Atelier, interrogé par la DH.

Si ça peut faire du bien à la région, tant mieux

Dans l'établissement, il est traité comme un client ordinaire, peu importe ces récents problèmes judiciaires. "Je ne vois pas ce que ça change. Je ne l’ai jamais vu. Maintenant, avec ce qui se passe pour l’instant avec lui, je n’ai pas d’opinion à vous dire" a ajouté le patron de la brasserie-restaurant. 

"Une grande personne du cinéma, si ça peut faire du bien à la région, tant mieux. Sans doute cherche-t-il de la tranquillité, maintenant, tout ce qui est médiatique, ça n’engage que lui" explique un serveur.

Pour les habitants, c'est un citoyen lambda

Certains supposaient qu’il s’agissait de Sophie Marceau, qui avait été vue dans la ville : "Il y avait des bruits qui couraient comme quoi une star était chez nous, mais sans savoir qui. J’ai cru un moment que c’était Sophie Marceau parce qu’on l’avait vue à une terrasse à Tournai" révèle ce même serveur. 

Dans le village, on ne juge pas non plus ses démêlés avec la justice, qui le poursuit pour des accusations de viol. "C’est un citoyen comme un autre, ni plus ni moins", dit le bourgmestre de Tournai. "La justice fera son travail, mais il n’a tué personne jusqu’à preuve du contraire", ajoute une habitante.

Gérard Depardieu, qui a enchaîné les polémiques, a choisi la Belgique pour sa nouvelle vie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous