Accueil People News

David Castello-Lopes, de journaliste à humoriste: "Ce n’est pas du jour au lendemain que je me suis métamorphosé"

David Castello-Lopes, ancien journaliste au parcours atypique, se produit actuellement sur scène avec son spectacle "Authentique". Retour sur son incroyable reconversion.  

David Castello-Lopes, ancien journaliste au journal Le Monde, est désormais sur les planches avec son spectacle "Authentique". 

Une transition naturelle vers l'humour

Selon l'ancien journaliste, la transition s'est faite progressivement, avec une évolution naturelle vers l'intégration de l'humour dans son travail journalistique : "Cela a été très progressif et je faisais déjà du journalisme où il y avait des blagues dedans depuis dix ans. Ce n’est pas du jour au lendemain que je me suis métamorphosé".

David a commencé par intégrer des touches d'humour dans ses articles et ses vidéos pour la télévision. "Je faisais des vidéos pour la télévision qui étaient sur Internet et où il y avait plein de blagues dedans. Le grand bond, c'était de passer à quelque chose de plus long, d'une heure et demie, et d'être devant un public".

Le grand saut vers le one-man-show

David a également évoqué les moments déclics qui ont marqué sa carrière. "Il y a la première fois où j'ai fait une vidéo avec des blagues dedans qui a été acceptée par Canal+. C'était une validation de mon style et on a commencé à me payer pour ça. Ensuite, il y a eu le moment où j'ai écrit et présenté mon spectacle. Je ne l'ai pas fait comme beaucoup d'humoristes qui passent par les Comedy Clubs avec des sketchs de dix minutes. J'ai directement fait un spectacle en entier".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.