Accueil People News

"Elle a dit une connerie": Michel Sardou répond aux critiques de Juliette Armanet

La chanteuse Juliette Armanet avait vivement critiqué un des tubes de Michel Sardou. Le chanteur français s'exprime enfin sur ces paroles.

Après plusieurs semaines de silence, Michel Sardou réagit enfin aux paroles de Juliette Armanet sur son succès "Lacs du Connemara".

En août dernier, la chanteuse, au micro de Tipik, a été interrogée sur la chanson qui pouvait lui faire quitter une soirée. Sans une once d'hésitation, la jeune femme a répondu "les Lacs du Connemara". Elle a même rajouté que "c’est vraiment une chanson qui me dégoûte profondément. Le côté scout, sectaire, la musique est immonde… C’est de droite, rien ne va".

"Je souhaite à Juliette Armanet de composer une chanson aussi fédératrice"

Invité sur Europe 1, l'interprète de cette chanson a décidé de réagir. Selon lui, "elle a dit une connerie, ça arrive à tout le monde". Signalant qu'il trouvait la polémique autour de cela "ridicule".

En effet, les propos de Juliette avaient enclenché des tonnes de réactions sur les réseaux sociaux. Nombreux étaient les internautes qui ont voulu défendre Michel Sardou.

On retrouvait des tweets tels que "je souhaite à Juliette Armanet de composer une chanson aussi fédératrice, qui fait danser jeunes et moins jeunes, gens de droite et de gauche, riches et pauvres. Une chanson populaire", "pas touche à not’Sardou !".

Le phénomène a même touché la Belgique: "Quand la chanson de ⁦@michelsardou « les lacs du Connemara » est reprise dans des villes de Flandre ( donc non-francophones), tu te dis que ⁦@juliettearmanet⁩ devrait reconnaître qu’elle a dit une connerie".

Le compositeur de la musique des Lacs du Connemara, Jacques Revaux, avait d'ailleurs répondu aux propos tenu par Juliette. "Jamais je ne suis tombé sur une personne aussi immonde", avait-il déclaré sur BFM. "Elle a de bonnes chansons, elle chante très bien, mais elle ferait mieux de se taire. Je ne sais pas pour qui elle se prend. C'est immonde ce qu'elle a fait, c'est indigne d'un artiste."

Elle s'est excusée

Pour lui, cependant, "il n’y a pas de quoi déclencher une guerre civile". La jeune femme aurai même envoyé une lettre d'excuse au chanteur.

"Elle m’a envoyé un mail très gentil, elle s’est excusée." Sardou lui a alors répondu: "On a le droit d'aimer mes chansons et de ne pas les aimer. Nous sommes dans un pays libre. Il faut que tous les gens comprennent que je n'ai pas écrit pour plaire à tout le monde, mais au maximum de public possible. Il est évident que des gens ne l'aimeront pas. Ce n'est pas grave. Ce ne vaut pas la peine de polémiquer là-dessus."

À lire aussi

Sélectionné pour vous