Accueil Divertissement Actu People

Georges Clooney se confie: Friends n’a apporté "ni joie, ni bonheur, ni paix" à Matthew Perry

L’acteur interprétant Chandler dans Friends est tragiquement décédé à 54 ans suite aux effets de la kétamine. Une nouvelle qui a attristé ses nombreux fans et amis, dont Georges Clooney.

Georges Clooney et Matthew Perry étaient proches et ont connu leurs ascensions quasi au même moment. Leurs chemins se sont croisés lorsqu’ils n’avaient que 16 ans. "Nous jouions au paddle-tennis ensemble. Il a environ dix ans de moins que moi. Et c'était un enfant génial, drôle, drôle, drôle", a déclaré George Clooney à nos confrères de Deadline ce 19 décembre. À cette époque, ce dernier connaissait un succès grandissant pour son rôle dans la série Urgences.

Dès son plus jeune âge, Matthew Perry n’avait qu’une seule ambition : être la star d’une série télévisée. "Tout ce qu'il nous disait (...) c'était, 'Je veux juste participer à une sitcom. Je veux juste participer à une sitcom régulière et je serai l'homme le plus heureux du monde'".

Son humour, déjà populaire à l’époque, lui a permis de décrocher le rôle de Chandler dans la série Friends… Un bonheur qui n’a malheureusement été que de courte durée. Rapidement, le jeune acteur a sombré dans un mal-être que ses amis ont eu du mal déceler.

"Il a été sur l’une des meilleures séries de l’histoire. Mais il n’était pas heureux", confie Georges Clooney. "Cela ne lui procurait ni joie, ni bonheur, ni paix. C’était difficile à voir, on ne savait pas ce qui se passait avec lui. On savait juste qu’il n’était pas heureux".

"Je ne savais pas qu’il prenait 12 Vicodin par jour, et toutes les choses dévastatrices dont il a parlé", ajoute son ami. "Cela nous montre simplement que la réussite, l’argent... Tout ça ne nous apporte pas automatiquement le bonheur. Il faut réussir à être heureux seul".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.